Le mercredi 26 mars, Patrice et Josiane Garanger ont enfin récupéré les clés de leur ferme à Montigné-le-Brillant, après près de deux ans de lutte contre l’occupation illégale de leur exploitation par la famille Dubois. Ce moment a été marqué par une grande émotion et les applaudissements de leurs nombreux soutiens, dont des agriculteurs voisins, des proches, ainsi que les syndicats FDSEA et JA.
Patrice Garanger a souligné l’importance de la manifestation du 13 mars, qui a mis la pression sur la famille Dubois, les poussant à accepter de quitter les lieux avant la date prévue du 31 mars. Malgré des tentatives de chantage de la part des Dubois, les Garanger ont pu reprendre possession de leur ferme.
Dès leur retour, le couple a dû s’organiser rapidement pour traire les vaches et remettre l’exploitation en état. Josiane Garanger a constaté quelques dégâts mineurs, tandis que Patrice espère que cette affaire servira d’exemple et remontera dans toutes les Chambres d’agriculture.
Fabrice Sinan, responsable du canton Laval Est pour la FDSEA, a remercié tous les agriculteurs mobilisés pour leur solidarité et leur réactivité, soulignant que c’est grâce à cette mobilisation que le dossier a pu avancer.
La solidarité FDSEA et Jeunes Agriculteurs a payé !

