ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator
Fdsea53JA53
Accueil > Actualités

Paille : encore quelques dizaines de tonnes disponibles

Romain Devaux
Le 25/10/2022 à 11:08 I Soyez le 1er à déposer un commentaire

La FDSEA dispose encore de paille disponible, à un tarif bloqué de 97 euros HT. Dépêchez-vous de commander !

Dans le cadre de la campagne 2022-2023, la FDSEA a contractualisé 500 tonnes de paille (blé et orge) auprès du fournisseur Délivagri, qu’elle revend ensuite 97 euros HT/tonne par camion de 12 tonnes. Si on est loin des gros tonnages mayennais de référence, Stéphane Dalifard, trésorier de la FDSEA, avoue que l’opération reste délicate pour le syndicat. « Au mois de juin, on avait des difficultés à obtenir des pailleux un prix ferme. Nos adhérents avaient aussi du mal à se positionner sur leurs commandes... ». Or si les problèmes de trésorerie sont souvent le motif invoqué pour retarder les commandes de fourrages, l’anticipation reste primordiale pour éviter de les aggraver. « Plus on attend, plus le marché de la paille peut se tendre, constate le trésorier. Quand ça commence à dépasser les 100 euros la tonne, ça coûte très cher ! ». En cette fin octobre, la tonne de paille atteint déjà les 115 euros la tonne...

Encore une centaine de tonnes disponible 
« Malgré le marché haussier, on a fait le choix de maintenir encore quelques semaines le prix de la tonne de paille rendue ferme à 97 euros », indique Stéphane Dalifard. Et d’inciter les agriculteurs à passer commande rapidement : « si on est obligés de stocker la paille cet hiver, le prix de revente sera forcément plus élevé... Et puis on tient aussi à respecter nos engagements d’enlèvement auprès de notre fournisseur. C’est un gage de confiance réciproque ».


Vous souhaitez commander de la paille auprès de la FDSEA ?
Si vous souhaitez profiter de l’offre groupée de paille de la FDSEA (et de son tarif de 97 euros HT / tonne), contactez rapidement la FDSEA au 02 43 67 37 96 qui vous invitera à compléter un contrat d’engagement. Un chèque d’acompte de 1 000 euros vous sera demandé à la commande, le solde étant réglé après la livraison.
 



   

Ecrire un commentaire



Nom :
Prénom :
Titre :
Commentaire :
E-mail :
(Votre mail ne sera pas visible.)
Captcha :
En validant, j'accepte la charte et que mon commentaire soit publié dans fdsea53.fr
DERNIERES NEWS

Vidéo de la semaine

|
Cliquez ici pour quitter

CONNEXION

Adresse mail et/ou Mot de passe incorrect(s).

Mot de passe oublié...

Entrez votre adresse mail, un message vous sera envoyé pour vos identifiants.

Un mail vous a été envoyé.
Vous y trouverez votre mot de passe.
Facebook twitter Youtube
fdsea53

Fdsea53
Parc Technopole, rue Albert Einstein
BP 36135 Changé, 53000 Laval
Téléphone : 02 43 67 37 96