Comme chaque année, la FDSEA organise ses réunions cantonales. Avec, cette année, les élections à la Chambre d’agriculture en ligne de mire.
Comme tous les ans, la FDSEA de la Mayenne débute l’année civile par ses réunions dans les cantons, au plus près de ses adhérents. Avec, en cette année 2025, un calendrier serré puisque, en raison des élections à la Chambre d’agriculture, ces rencontres avec les adhérents se tiennent du lundi 6 janvier au mercredi 22 janvier. Lors de ces réunions, « nous faisons le tour des cantons, avec les JA, pour échanger avec nos adhérents », expliquait le secrétaire général de la FDSEA 53, Mickaël Guilloux, dans nos colonnes, le 20 décembre dernier (interview à relire sur www.agri53.fr). Des échanges qui se font en deux temps. La première partie va permettre de présenter les listes communes proposées par la FDSEA et les JA aux élections de la Chambre d’agriculture, non sans rappeler l’importance du vote et de détailler les
thèmes de campagne qui vont servir de cap pour la prochaine mandature. Le second temps sera consacré aux acquis syndicaux qui ont été obtenus par les deux syndicats colistiers et qui bénéficient à tous les agriculteurs…