ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator
Fdsea53JA53
Accueil > Actualités

Conseil fédéral FDSEA53 : « Quel syndicalisme demain ? »

Romain Devaux
Le 02/11/2022 à 11:00 I Soyez le 1er à déposer un commentaire

C’est l’angle choisi par la FDSEA53 pour son Conseil fédéral qui se tiendra en présence d’Hervé Lapie, Secrétaire général adjoint de la FNSEA, le mercredi 9 novembre de 19h30 à 22h00, à l’Amphithéâtre atelier des arts vivants de Changé.

Attendu en Mayenne le 9 novembre prochain, Hervé Lapie sera le grand témoin du Conseil fédéral de la FDSEA53. Secrétaire général adjoint de la FNSEA, mais « avant tout éleveur » comme il aime à le rappeler, le marnais échangera avec ses homologues mayennais sur les mutations du syndicalisme agricole.

La défense de l’agriculture chevillée au corps
Les responsabilités d’Hervé Lapie dépassent en effet les frontières de La Marne, dont il préside la FDSEA depuis 8 ans. Outre sa casquette de Secrétaire général adjoint de la FNSEA, il est aujourd’hui aux manettes de la FRSEA de la région Grand Est et depuis près d’un an et demi, du « Contrat de solutions » (association portée par 44 partenaires du monde agricole) succédant ainsi à l’eurélien Eric Thirouin. Vanter les bienfaits de l’agriculture, mettre en avant les solutions développées par les agriculteurs, l’adaptation, l’innovation... Hervé Lapie adore ça. Sans doute parce qu’âgé maintenant de 54 ans, cela vient parfaire son expérience de 30 années de syndicalisme agricole pour tacler tous ceux qui voudraient voir l’agriculture revenir aux pratiques moyenâgeuses. 

Présent au Conseil fédéral de la FDSEA53
Hervé Lapie interviendra mercredi prochain lors du Conseil fédéral de la FDSEA53, qui se tiendra de 19h30 à 22h00, à l’Amphithéâtre atelier des arts vivants de Changé. Souhaitant évoquer le sujet de l'avenir du syndicalisme agricole, la FDSEA53 a invité tous ses présidents et trésoriers de SEA. 
Attention, si vous avez reçu une invitation au Conseil fédéral de la FDSEA53, vous devez encore vous inscrire au plus tard ce vendredi 4 novembre, auprès de Céline Mélaine par téléphone au 02 43 67 38 13 ou par mail à celine.melaine@fdsea53.fr.



   

Ecrire un commentaire



Nom :
Prénom :
Titre :
Commentaire :
E-mail :
(Votre mail ne sera pas visible.)
Captcha :
En validant, j'accepte la charte et que mon commentaire soit publié dans fdsea53.fr
DERNIERES NEWS

Vidéo de la semaine

|
Cliquez ici pour quitter

CONNEXION

Adresse mail et/ou Mot de passe incorrect(s).

Mot de passe oublié...

Entrez votre adresse mail, un message vous sera envoyé pour vos identifiants.

Un mail vous a été envoyé.
Vous y trouverez votre mot de passe.
Facebook twitter Youtube
fdsea53

Fdsea53
Parc Technopole, rue Albert Einstein
BP 36135 Changé, 53000 Laval
Téléphone : 02 43 67 37 96