Jeudi 11 juillet s’est tenu le Conseil d’administration de la FRSEA Ouest lait avec la présence des départements de nos deux régions.
Le point conjoncture a permis de faire un état des lieux des prix pratiqués par les entreprises de l’Ouest dans un contexte de stabilité globale des marchés autant internationaux qu’intérieurs mais avec une dynamique différente entre les cotations matière grasse (à la hausse) et la matière protéique (marchés plus compliqués avec une stabilité des cotations). Les administrateurs ont également échangé sur les dynamiques de collecte différentes entre les deux régions (voir graphique ci-dessous)
Le Conseil d’administration a poursuivi ses travaux autour de la grille de paiement du lait, un axe fort fixé par les administrateurs du bassin.
Enfin, la FRSEAO lait a abordé différents sujets d’actualités : PAC, Stratégie régionale de l’élevage en Pays de la Loire, dossier Adapt’agro en Bretagne.
Les membres du Conseil d’administration se retrouveront pendant le SPACE du 17 au 19 septembre pour échanger avec la FNPL, les partenaires mais surtout avec l’ensemble des éleveurs laitiers du bassin.