ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Consentement aux cookies
Fdsea53JA53
Accueil > Actualités

4 listes, 2 visions de l’agriculture, 1 seul choix : le vôtre

Pauline COLLET GASTINEL
Le 24/06/2021 à 14:37 I Soyez le 1er à déposer un commentaire

Ce sont donc quatre listes qui s’affronteront pour le second tour des  élections régionales dimanche prochain. Quatre listes mais deux visions de l’agriculture.

D’un côté, une vision que l’on pourrait qualifiée de fondamentalement idéologique, marquée par le repli sur soi et le refus de l’export, opposant économie et environnement et prônant une agriculture biologique dogmatique déconnectée des réalités économiques. Une vision qui conduirait finalement à un appauvrissement de notre agriculture et de notre région.
De l’autre côté, une vision plus pragmatique, plaçant l’économie au service de l’environnement, accompagnant les agriculteurs dans les multiples défis (transition écologique, biosécurité, bien-être animal…), défendant une position offensive à l’export tout en se mobilisant pour valoriser nos produits localement et affirmant que la première politique d’installation, c’est une politique de rémunération de nos produits.

Dans ce contexte, pour nous, agriculteurs, notre enjeu est de défendre l’esprit d’entreprise qui nous anime. Cet état d’esprit, c’est ce qui nous rassemble. Comme dans n’importe quel secteur d’activité, il y a mille et une façon d’entreprendre : par le produit proposé, par son mode de production, par son mode de commercialisation... Il n’y a pas de modèle unique, comme il n’y a pas de recette miracle. Notre richesse, c’est notre diversité. Notre force, c’est notre capacité d’adaptation. Notre objectif, c’est vivre de notre métier pour, demain, transmettre et installer.

Dimanche, nous sommes appelés à choisir. Un choix qui vaudra pour six ans. Dimanche, chacun choisira, librement. Mais soyons nombreux aux urnes.

Mickaël Trichet, président de la Frsea Pays de la Loire
Alexis Roptin, président de Ja Pays de la Loire


L’appel au vote du président de la FDSEA 53
Pour le second tour des élections départementales de ce dimanche 27 juin, j’appelle les agricultrices et les agriculteurs à aller massivement voter. Ces élections départementales sont importantes. Les échelons cantonaux sont en adéquation avec les territoires de notre réseau syndical. La FDSEA travaille régulièrement avec les élus locaux, les élus de terrain. 
L’ancrage territorial est donc encore fort dans notre département et les gens que vous  lirez seront ceux qui vous représenterons à l’échelle de l’ensemble de la Mayenne. Alors dimanche, n’oubliez pas d’aller voter. Il en va de l’importance de notre représentativité.  

Florent Renaudier, président de la Fdsea 53 



   

Ecrire un commentaire



Nom :
Prénom :
Titre :
Commentaire :
E-mail :
(Votre mail ne sera pas visible.)
Captcha :
En validant, j'accepte la charte et que mon commentaire soit publié dans fdsea53.fr
DERNIERES NEWS

Vidéo de la semaine

#MangerFrançais
DÉCOUVREZ
NOS PARTENAIRES
>
|
Cliquez ici pour quitter

CONNEXION

Adresse mail et/ou Mot de passe incorrect(s).

Mot de passe oublié...

Entrez votre adresse mail, un message vous sera envoyé pour vos identifiants.

Un mail vous a été envoyé.
Vous y trouverez votre mot de passe.
Facebook twitter Youtube
fdsea53

Fdsea53
Parc Technopole, rue Albert Einstein
BP 36135 Changé, 53000 Laval
Téléphone : 02 43 67 37 96