ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator
Fdsea53JA53
Accueil > Actualités

Négociations commerciales 2022 : Fin du 1er Round !

Pauline COLLET GASTINEL
Le 24/02/2022 à 11:57 I Soyez le 1er à déposer un commentaire

Dans la dernière ligne droite des négociations commerciales certains pensent que le 1er mars la vie syndicale pourrait s'arrêter ! C'est mal connaître la FNPL et le combat que nous menons depuis des années pour faire reconnaître par l'aval de la filière la valeur de notre travail. Cette valeur que la loi a rendue non négociable.

Dans la distribution certains, à grand coup de promotions et de 'prix coûtant ', veulent passer pour des enfants de choeur, des défenseurs du pouvoir d’achat. La FNPL a réagi et saura encore réagir tout au long de l’année car depuis trop longtemps les éleveurs, eux, sont loin du prix coûtant ! Les agriculteurs souffrent depuis trop longtemps d’être de grands contributeurs de la fortune des distributeurs. Nous ne pouvons plus être les victimes de la guerre des prix.

Il est nécessaire et indispensable que la loi soit respectée durant et au-delà des négociations commerciales. Il sera tout aussi vital que les transformateurs dès le mois de mars revalorisent le prix payé aux producteurs laitiers qui font face à une hausse des charges sans précédent. La FNPL sera tout aussi vigilante pour s’assurer que les prix du lait payés aux éleveurs intègrent bien les hausses acceptées par les distributeurs comme elle l’est sur les prix de vente dans les magasins. Les agriculteurs sauront se mobiliser pour ne pas être une fois de plus la variable d’ajustement.

Nous avons développé un outil de mesure de la conformité du prix du lait payé aux éleveurs. Nous publierons régulièrement ce ' prix conforme* ' à la loi, entreprise par entreprise correspondant à la rémunération due aux éleveurs ! C'est un minimum pour assurer le renouvellement des générations pour que demain la France reste une Terre de Lait la plus durable au monde.



   

Ecrire un commentaire



Nom :
Prénom :
Titre :
Commentaire :
E-mail :
(Votre mail ne sera pas visible.)
Captcha :
En validant, j'accepte la charte et que mon commentaire soit publié dans fdsea53.fr
DERNIERES NEWS

Vidéo de la semaine

Conjoncture laitière juin 2022
DÉCOUVREZ
NOS PARTENAIRES
>
|
Cliquez ici pour quitter

CONNEXION

Adresse mail et/ou Mot de passe incorrect(s).

Mot de passe oublié...

Entrez votre adresse mail, un message vous sera envoyé pour vos identifiants.

Un mail vous a été envoyé.
Vous y trouverez votre mot de passe.
Facebook twitter Youtube
fdsea53

Fdsea53
Parc Technopole, rue Albert Einstein
BP 36135 Changé, 53000 Laval
Téléphone : 02 43 67 37 96