ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator
Fdsea53JA53
Accueil > Actualités

Dons de semences de maïs : « toute la force du réseau ! »

Pauline COLLET GASTINEL
Le 09/06/2022 à 16:57 I Soyez le 1er à déposer un commentaire

Les semences de maïs destinés aux agriculteurs victimes des orages du 20 mai affluent de Mayenne, mais aussi des départements voisins.

Après les violents orages qui ont dévasté les cultures dans le Sud et le Sud-Est de la Mayenne le 20 mai dernier, un formidable élan de solidarité s’est diffusé dans toute la profession agricole, via le réseau des FDSEA et des JA. Objectif : permettre à celles et ceux qui ont perdu leurs cultures de pouvoir re-semer du maïs au plus vite et garantir ainsi une récolte fourragère pour l’automne et l’hiver prochains.  

Des premiers sacs de semences, une trentaine, ont été collectés, stockés à la Maison des Agriculteurs à Changé, puis emportés pour distribution semaine dernière par Gwennaëlle Roussel, vice-présidente de JA 53.  Mardi 7 juin, ce sont les voisins bretons qui sont venus apporter leurs stocks. Ainsi, les agriculteurs d’Ille-et-Vilaine ont emmené 40 doses de semences de maïs, de quoi réimplanter 40 ha. « C’est la force du réseau », soulignait la Fdsea 35, à juste titre en déposant les sacs aux Mayennais, venus les récupérer à la limite entre les deux départements. Enfin, ce jeudi, ce sont les agriculteurs de la Manche qui, eux aussi, ont choisi d’aider leurs voisins. 25 sacs ont ainsi été récupérés à Montaudin par Florent Renaudier, président de la FDSEA de la Mayenne, qui a tenu, au nom des tous les éleveurs impactés par ces violentes intempéries, à remercier « tous les collègues agriculteurs et agricultrices qui, spontanément ont souhaité apporter ainsi leur aide ». A ce jour, près de 250 doses sont promises et en cours de collecte.



   

Ecrire un commentaire



Nom :
Prénom :
Titre :
Commentaire :
E-mail :
(Votre mail ne sera pas visible.)
Captcha :
En validant, j'accepte la charte et que mon commentaire soit publié dans fdsea53.fr
DERNIERES NEWS

Vidéo de la semaine

Rien ne laisse présager à court terme un ralentissement...
|
Cliquez ici pour quitter

CONNEXION

Adresse mail et/ou Mot de passe incorrect(s).

Mot de passe oublié...

Entrez votre adresse mail, un message vous sera envoyé pour vos identifiants.

Un mail vous a été envoyé.
Vous y trouverez votre mot de passe.
Facebook twitter Youtube
fdsea53

Fdsea53
Parc Technopole, rue Albert Einstein
BP 36135 Changé, 53000 Laval
Téléphone : 02 43 67 37 96